|
Maurice atteint l'Objectif du Millénaire en matière d'éducation primaire (Xinhuanet 07/11/2009)
L'île Maurice a atteint le deuxième des huit Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), en l'occurrence l'accès à l'éducation primaire pour tous, a déclaré jeudi le ministre mauricien de l'Education, de la Culture et des Ressources humaines, Vasant Bunwaree, lors de l' inauguration d'une nouvelle aile de l'école Jean-Lebrun, à Port- Louis.
"Je peux aujourd'hui affirmer, non sans fierté, que nous avons atteint l'Objectif du Millénaire pour le développement, pour ce qui est de l'accès à l'enseignement primaire", s'est félicité M. Bunwaree.
Les OMD ont été adoptés lors du Sommet du Millénaire tenu du 6 au 8 septembre 2000 à New York où les États membres de l'ONU ont convenu d'atteindre huit objectifs avant 2015.
"Nous ne nous contenterons pas que d'un accès, nous allons consolider cela et nous visons la qualité soutenue", a poursuivi le ministre mauricien.
Selon M. Bunwaree, le Plan stratégique de l'éducation et des ressources humaines (2008-2020) que le gouvernement mauricien a présenté en novembre 2008, est venu définir cette intention du gouvernement en ce qui concerne les réformes de l'éducation.
"Ce plan, qui ne préconise pas des réformes à l'emporte-pièce, comme vous le savez, a été globalement bien reçu pas seulement dans le monde éducatif, mais également dans le monde politique", a- t-il fait observer.
Le ministre de l'Education a précisé que l'informatique a une place de choix dans la réforme de l'éducation à Maurice et a exhorté les enseignants à en faire usage.
©
Copyright
Xinhuanet
Visiter le site de:
Xinhuanet
Retour à la page d'accueil
Envoyer à un(e) ami(e)

|