Toute l'afrique | Africatime
Mercredi 04 Mars 2015

Toute l'afrique

Toute l'afrique

Xinhua 10/1/15
Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale ont décidé vendredi de renforcer leur coopération et de "marcher main dans la main" dans le cadre d’un nouveau cadre de partenariat-pays.
Lors d’une réunion à Abidjan visant à faire l’état des lieux de la coopération en vue d’améliorer la qualité du partenariat entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a rassuré l’institution bancaire de la disponibilité de son pays à "marcher ensemble la main...
AFP 17/12/14
Le ravisseur présumé de Serge Lazarevic ne sera "jamais absous", malgré sa libération avec trois autres jihadistes il y a une semaine en échange de l’otage français, a déclaré mardi le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.
"Celui-là qui a osé enlever un paisible citoyen français dans notre pays" et tué un gardien de prison lors de sa brève évasion en juin 2014 "ne pourrait jamais, jamais, être absous de ce fait, et à sa place j’eusse préféré mille fois qu’on me gardât en prison", a déclaré M...
(RFI 16/12/14)
La première édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique qui a ouvert ses portes hier, dans la capitale sénégalaise, connaît un succès d'affluence et de prestige, avec plus de 350 participants dont des officiels souvent de haut niveau venus d'une quarantaine de pa
(Jeune Afrique 16/12/14)
Des tirs ont été entendus lundi à Kisangani, dans le nord-est de la RDC.
(AFP 16/12/14)
La lave du volcan Pico do Fogo au Cap-Vert, en éruption depuis le 23 novembre, a détruit deux villages riverains, dont les quelque 1.500 habitants avaient été évacués, et continuait de progresser lundi, selon les autorités cap-verdiennes et des résidents joints par l'AFP.
(AFP 16/12/14)
Un projet de connexion des réseaux électriques d'Arabie saoudite et d'Egypte doit démarrer l'an prochain pour un coût d'au moins 1,5 milliard de dollars, ont annoncé des responsables des deux pays.
(RFI 16/12/14)
En RDC, le président Joseph Kabila a tenu ce lundi matin un discours à la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
(Xinhua 16/12/14)
Un fonds de 10 milliards FCFA (environ 20 millions USD) sera mis en place "dès janvier 2015" pour l’indemnisation des victimes de la crise post-électorale qui a fait en Côte d’Ivoire au moins 3.000 morts en 2010-2011, a annoncé lundi à Abidjan le président ivoirien Alassane Ouattara.